Catalogue de droits

Créée en 2010, La Mèche s’est rapidement imposée dans le paysage littéraire québécois en proposant des voix fortes qui s’adressent aux lecteurs en quête d’œuvres audacieuses.

Marginalité, solitude, amour, sexualité, identité, liens sociaux; les livres de La Mèche traitent de thèmes universels qui rejoignent les hommes et les femmes de Montréal à Istanbul, de Beijing à Mexico, de Brooklyn à Berlin.

Si l’écriture est hybride, inédite, ambitieuse et surprend à tout coup le lecteur, ce dernier fait la rencontre de personnages dont le récit et la quête peuvent s’étendre à sa propre vie ou à celle de son voisin, ceci sans fard ni compromis.

Des titres de fonds comme Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu (2011) et Dans le noir jamais noir de Françoise Major (2013) ont obtenu un vif succès critique et commercial. On les trouve dans toutes les librairies et les bibliothèques du Québec, et de nombreux enseignants en lettres les mettent au programme d’études collégiales. Fort de son succès, Et au pire, on se mariera sera bientôt porté à l’écran par Léa Pool, une cinéaste fort réputée au Québec.

Les livres de La Mèche sont reconnus et ont été finalistes ou lauréat au Prix des libraires du Québec, au Prix littéraire des collégiens, au prix Adrienne-Choquette, au prix Jacques-Brossard et au Grand Prix littéraire Archambault.

Information : rights@courteechelle.com

Découvrez nos nouveautés

 

Consultez notre catalogue de droits

Catalogue_droits_Adulte_2017_C1_Web